10ième édition de l’opération « A la découverte de la recherche » du 22 février au 1er avril 2016

La 10ième édition de l’opération « A la découverte de la recherche » se déroulera du 22 février au 1er avril 2016. Cette manifestation associe l’UR1, l’UR2, le CNRS, l’INRA, AGROCAMPUS OUEST, l’ENS Rennes, l’INRIA, l’INSA et l’ENSCR. Elle est réalisée en partenariat avec le Rectorat d’Académie de Rennes.
Vous êtes chercheur, enseignant-chercheur, doctorant, post-doc, ATER, ingénieur-technicien-administratif : quelque soit votre discipline, campus, allez à la rencontre des élèves d’Ille-et-Vilaine pour leur parler de votre métier !
Cette idée vous intéresse ? Merci de renseigner le fichier qui se trouve à cette adresse en  précisant :
 – votre discipline scientifique ; le titre de votre intervention ; un résumé en quelques lignes ; la durée de votre intervention ; le niveau de votre intervention (public visé : collèges et/ou lycées) ; vos disponibilités : emploi du temps dans la période donnée ; vos capacités de déplacements. Rennes ? Tout le département  d’Ille-et-Vilaine ?
(ndlr : nous attirons votre attention sur le fait que le titre et le descriptif de votre intervention doivent être clairs et attractifs)
Ces renseignements apparaîtront dans un « catalogue » diffusé à tous les collèges et lycées d’Ille-et-Vilaine et permettront aux enseignants du secondaire de se positionner sur une intervention.
Une fois votre proposition choisie par un établissement, vous serez directement mis en relation avec les enseignants concernés afin de convenir d’une date de rencontre.
Dans un premier temps, afin de constituer ce « catalogue », vos propositions doivent parvenir avant le jeudi 24 décembre à : ahlegall@univ-rennes1.fr (02 23 23 60 75)