Cancéropôle Grand-Ouest – Appel à communications

A l’occasion de ses 10èmes journées, les 16 et 17 juin 2016, le Cancéropôle Grand Ouest lance un appel à communications général ouvert à tous les chercheurs des régions Bretagne, Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes impliqués dans des projets de recherche fondamentale ou clinique en cancérologie (biologie, physique, chimie, mathématiques, informatique, clinique, Sciences humaines et sociales…).

> Date limite de soumission des résumés : lundi 29 février 2016

 
 
Cette année, le Cancéropôle Grand Ouest élargit le cadre de son appel à communications à tous les chercheurs statutaires (MC, PU-PH, CR, DR, ingénieurs de recherches et d’études) et non statutaires (doctorants, post-doctorants, internes, ingénieurs de recherches et d’études).

Les résumés retenus pourront faire l’objet d’une présentation sous forme de poster ou de communication orale dans les sessions plénières. L’ensemble des résumés fera l’objet d’un livret remis aux participants le jour du colloque.

Néanmoins, seuls les résumés des chercheurs non statutaires (doctorants, post-doctorants et internes, ingénieurs de recherches et d’études) de moins de 35 ans, seront en lice pour concourir aux Prix Jeunes chercheurs qui récompenseront la meilleure communication et les meilleurs posters.

> Date limite de soumission des résumés : 14 mars 2016 (inclus) uniquement par courriel à julie.danet@inserm.fr via le formulaire à télécharger sur le site de l’évènement : http://www.colloquecgo.com

Ils devront respecter la charte indiquée sur ce formulaire, ne pas dépasser 1800 caractères (espace compris) et comme les posters, ils devront être rédigés en français (impératif).

Pour les chercheurs statutaires :

  • Si votre résumé est retenu pour une communication orale, vos frais seront pris en charge par le CGO.
  • Si votre résumé est retenu pour un poster, vos frais restent à votre charge.
Pour les jeunes chercheurs (non statutaires, moins de 35 ans) :
  • Que votre résumé soit retenu pour une communication orale ou poster, un remboursement à hauteur maximum de 100 euros (sur présentation des notes de frais) sera assuré par le Cancéropôle Grand Ouest.
Pour toute information complémentaire: julie.danet@inserm.fr

Retrouvez ces informations sur le site : www.colloquecgo.com

>> Les 10èmes Journées scientifiques du CGO se dérouleront les 16 et 17 juin 2016 au Centre des congrès « Les Atlantes » aux Sables-d’Olonne. Ouvertes à tous les chercheurs, cliniciens, professionnels de santé et industriels du CGO, des autres cancéropôles de France et des organismes partenaires, elles permettront de dresser un panorama des faits scientifiques qui ont marqué l’année passée au sein du grand Ouest et/ou dans le domaine de la cancérologie. Ce sera également l’occasion pour les équipes des différents axes d’appréhender de nouvelles problématiques et de faire émerger ainsi de nouvelles collaborations inter-axes et inter-régions.

> L’inscription aux Journées est gratuite mais obligatoire avant le lundi 23 mai 2016 (inclus) sur la page : http://www.colloquecgo.com

Les commentaires sont clos.