MATWIN LANCE SON 8e APPEL A CANDIDATURES (dépôt des lettres d’intention avant le 31 mai 2016)

MATWIN LANCE SON 8e APPEL A CANDIDATURES

PROGRAMME NATIONAL D’ACCOMPAGNEMENT DE LA MATURATION
DE PROJETS EN ONCOLOGIE

Vous avez identifié une innovation ayant une application en oncologie et vous souhaitez la valoriser pour lui donner les meilleures chances d’aboutir. MATWIN, vous permettra de bénéficier de :
  • retours d’expertises internationales (académiques et industrielles) ;
  • coaching individualisé pour optimiser le potentiel de développement du projet ;
  • exposition industrielle auprès des plus grands laboratoires impliqués en oncologie.

Le label MATWIN sera garant de la qualité et de l’attractivité de votre projet.

Pourquoi candidater ?
MATWIN est un programme national d’identification et d’accompagnement à la maturation de projets de recherche précoce en oncologie. Il repose sur un partenariat public-privé entre douze laboratoires pharmaceutiques engagés en oncologie (Amgen, AstraZeneca, Bayer, Bristol-Myers Squibb, Celgene, GlaxoSmithKline, Janssen, Novartis, Pfizer, Pierre Fabre, Roche et Sanofi) et les Cancéropôles. MATWIN identifie au niveau national des projets de recherche innovants à potentiel de transfert, accompagne ces projets pour optimiser leur attractivité industrielle et met à disposition son réseau de partenaires pour accélérer leur développement au bénéfice du patient.

Qui peut candidater ?
Tout porteur de projet issu d’une structure publique (université, hôpital, CLCC, organisme de recherche, écoles, etc.) ou privée (de type start-up) ayant identifié une innovation en oncologie dont la propriété intellectuelle est assurée (ou en cours de protection). Cette innovation ayant une application en cancérologie et présentant un fort potentiel de transfert, peut relever du domaine du prédictif, du diagnostic, du thérapeutique ou du dispositif médical.
Dans le cadre des actions incitatives du 3ème Plan Cancer, une attention particulière sera donnée aux projets proposant des innovations dans le domaine diagnostique ou thérapeutique des cancers pédiatriques (enfants et jeunes adultes).

Comment candidater ?
Déposez une lettre d’intention au plus tard avant le 31 mai 2016. Pour comprendre les objectifs et enjeux de MATWIN, prenez connaissance du texte de l’Appel à Candidatures et téléchargez les documents en ligne. Rapprochez-vous de votre structure de valorisation et de votre Cancéropôle de rattachement afin de vous aider et au besoin de la plateforme MATWIN.

Participez à MEET2WIN 2016
Venez nous rencontrer à l’occasion de la 2nde édition de MEET2WIN, convention d’affaires française en oncologie entièrement dédiée à l’open innovation et à la recherche collaborative en oncologie et au transfert de technologies que nous organisons les 12 et 13 mai prochains à Bordeaux.
MEET2WIN combinera sur une journée et demi des interventions ciblées (tables rondes, conférence), des présentations flash de projets, des rendez-vous d’affaires pré-programmés en face à face.
MEET2WIN se tiendra en même temps que le Board International MATWIN. Les participants à ces rencontres auront la possibilité d’échanger avec les membres de l’instance : leaders d’opinion académique en oncologie et dirigeants internationaux de l’industrie pharmaceutique. Une opportunité unique à ne pas manquer !
Inscription sur : http://matwin.insight-outside.fr/meet2win2016