Réunion d’information « Opportunités de financements de -projets européens en santé »

-> Vous collaborez avec des chercheurs européens et cherchez un financement pour votre projet ?

-> Vous voulez savoir comment accéder aux financements européens qui peuvent soutenir vos projets de recherche et d’innovation ?

-> Vous voulez accueillir un chercheur (re-)venant de l’étranger ?

La Direction de la Recherche et des Innovations du CHU de Rennes et la Plateforme Projets Européens de l’Université Bretagne Loire vous convient à la réunion d’information :

Les opportunités de financements de projets européens en santé

(Horizon 2020 et autres programmes)

Date: Lundi 30 mai 2016 de 16h30 à 18h

Lieu: Amphithéâtre CCP – Site de Pontchaillou

16h30-16h40              Introduction – mot d’accueil

16h40-17h30              Présentation des programmes européens « Santé » et des opportunités de financements

Claire Bajou, Ingénieure Projets Européens de l’Université Bretagne Loire

17h30-17h45              Retour d’expérience sur le projet européen DigiNew-B, coordonné par le CHU de Rennes

Pr Patrick Pladys, Chef du pôle de pédiatrie médico-chirurgicale et génétique clinique

Chef du service de médecine de l’enfant et de l’adolescent du CHU de Rennes

Coordinateur du projet Horizon 2020 DigiNew-B

17h45-18h00  Questions – réponses

Inscriptions obligatoires via ce formulaire.

Date limite d’inscription : 26 Mai 2016.

Contacts :