Journée Recherche et Santé « Approches croisées de l’obésité »

l’Institut thématique multi-organismes (ITMO) Physiopathologie, métabolisme, nutrition et le Bureau des formations scientifiques et de soutien à la recherche (BFSSR) du Département des ressources humaines de l’Inserm ont le plaisir de vous convier à la prochaine Journée Recherche et Santé « Approches croisées de l’obésité » qui se tiendra le mardi 22 novembre 2016 au Centre de recherche des Cordeliers, Amphithéâtre Pasquier, Paris 6e.

Les connaissances cliniques et physiopathologiques dans le domaine de l’obésité ont apporté, à ce jour, une meilleure compréhension de cette pathologie complexe mais n’ont pas encore permis d’enrayer de façon significative l’épidémie d’obésité et ses conséquences en santé publique.

L’objectif de cette journée est d’apporter aux chercheurs biologistes une meilleure connaissance du contexte clinique de l’obésité et aux chercheurs cliniciens une vision des enjeux et approches spécifiques de la recherche biologique sur l’obésité. Le but de la journée est de renforcer le continuum entre la recherche fondamentale et la recherche clinique en facilitant les contacts dans une perspective de collaborations.

Chaque présentation par un orateur sera suivie d’un temps d’échange avec les participants.

La date limite d’inscription est fixée au 7 octobre 2016.

Inscription gratuite mais obligatoire via le site dédié.

Conseil scientifique

Michèle Guerre-Millo (UMRS 1166 ICAN), Armelle Leturque (UMRS1138 Les Cordeliers), Luc Pénicaud (UMR 6265 CNRS, 1324 INRA-uB, Dijon)

Coordination et organisation

Nathalie Grivel (chargée de mission, ITMO Physiopathologie, métabolisme et nutrition), Barro Sow et Christine Tanga (Inserm-DRH, BFSSR)

Les commentaires sont clos.