Conférence inaugurale « Chercheurs d’aujourd’hui et de demain » : jeudi 29 septembre

chercheur

Dans le cadre de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Institut de recherche en santé, environnement et travail (Irset-Inserm UMR 1085), son club des doctorants et post-doctorants (UP-Set) a le plaisir de vous inviter à un après-midi de conférences sur le thème des « Chercheurs d’aujourd’hui et de demain » le jeudi 29 septembre 2016 de 13h à 18h sur le campus Santé de Villejean à Rennes (amphi Marcel Simon, UFR Médecine).

A cette occasion, seront notamment présents : Christian Bréchot, actuel directeur général de l’institut Pasteur, Yehezkel Ben Ari, fondateur de l’Institut de neurobiologie de la Méditerranée (Inmed) et Laurent Meijer, co-fondateur de ManRos Therapeutics.
Cet évènement, qui est une rencontre  entre de hautes personnalités scientifiques, sera également l’occasion de débattre de la place du chercheur au sein de la société actuelle et de celle de demain, et de rapprocher chercheurs et citoyens. La parole sera également donnée à de jeunes chercheurs qui apporteront leurs témoignages. Au-delà d’une restitution d’expérience, il s’agira également de témoignages des enjeux politiques, socio-économiques et scientifiques qui définissent la recherche d’aujourd’hui et de celle de demain.

Entrée libre mais inscription obligatoire avant le 23 septembre 2016, ici : https://irset.sciencesconf.org.

Venez nombreux !

L’union des Doctorants et post-doctorants de l’Irset, l’UP-Set