MOOC – « Au coeur de la radioactivité médicale « 

 

 

 

 

 

Avec le MOOC grand public «Au cœur de la radioactivité médicale », partez à la découverte des coulisses de la médecine nucléaire.

Ce MOOC replace les enjeux de l’utilisation de la radioactivité en Santé.

A la croisée de plusieurs disciplines scientifiques, il associe des spécialistes de la médecine nucléaire, de la biologie, de la physique nucléaire, de la chimie/radio-chimie et radiopharmacie, mais aussi des sciences de gestion et de la psychologie. Plusieurs experts de ces domaines (issus de l’Université de Nantes, du CHU de Nantes, de l’ICO René Gauducheau, du GIP Arronax, de l’Ecole des Mines de Nantes, du CNRS et de l’Inserm) ont intégré l’équipe pédagogique pour construire ce MOOC, porté par l’Université de Nantes et le Labex IRON, et hébergé par la plateforme France Université Numérique.

Ce MOOC gratuit dure 5 semaines réparties en 22 séquences. D’autres supports pédagogiques (documents, articles, vidéos complémentaires) seront également disponibles pour mieux comprendre ou approfondir certaines notions.

THEMATIQUES ABORDEES

  • La radioactivité
  • La production d’isotopes radioactifs
  • Les médicaments radiopharmaceutiques
  • Les applications médicales
  • La radioprotection

DATES et INSCRIPTIONS

Inscriptions sur FUN: dès le 13 décembre 2016 ici (le lien : https://www.fun-mooc.fr/courses/univnantes/31005/session01/about)

Ouverture des cours : 6 mars 2017

Les commentaires sont clos.